• Trouvez-vous difficile de partir en voyage sans votre animal de compagnie? Ne vous inquiétez pas, nous avons la réponse à vos questions! Vous avez effectivement le droit de prendre l'avion avec votre animal de compagnie. Attention: certains ne sont pas autorisés. Certains chiens connus pour être dangereux ou violents, les animaux sauvages ou même ceux en voie de disparition peuvent ne pas pouvoir prendre l'avion. Il s'agit de la protection des passagers de l'avion.

    En réservant votre vol, vous devrez indiquer la présence de votre animal, regardez le règlement de la compagnie aérienne que vous utiliserez, vérifier que les vaccins de votre animal ont été effectués et prendre son carnet de santé.

    Votre animal peut voyager soit en cabine, soit en soute. Pour le voyage avec l'animal en cabine, le poids maximum varie selon les compagnies mais est autour de 8 kg en comptant en plus de l'animal le sac que vous prendrez en cabine. Il devra être transporté dans un sac fermé et aéré capable de rentrer sous le siège car le sac sera compté comme un bagage en plus de celui que vous prendrez avec vos affaires. Attention, un seul animal a le droit de voyager en cabine par passager. Toutes ces conditions ne s'appliquent pas pour les chiens d'assistance qui eux, peuvent venir en cabine peu importe leurs poids.

    Pour prendre l'avion avec son animal en soute, le poids maximal ne doit pas dépasser celui fixé par la compagnie que vous utiliserez et l'animal devra être âgé d'au moins 10 semaines.


  • Connaissez-vous le perroquet gris d'Afrique ? Il est considéré comme le plus intelligent des perroquets. La sous espèce la plus connue est le gris du Congo. Ce perroquet est vraiment très intelligent, il peut mémoriser plus de 1000 mots et est capables de les utiliser en contexte pour tenir un conversation. Des études ont montré qu'il aurait la capacité mentale d'un enfant de 5 ans !

    Si vous souhaitez en posséder un, sachez qu'il est difficile de s'en occuper, les perroquet gris d'Afrique sont très sensible émotionnellement et ne supporte pas de changer souvent de propriétaire. De plus ils peuvent vivre jusqu'à 80 ans, c'est pourquoi si vous voulez en adopter un il faut s'engager à vivre avec lui toute votre vie. Enfin il a besoin de stimuler son esprit, il lui faut donc plusieurs jouets différents afin qu'il ne s'ennuie pas.

    Si vous êtes toujours motivés à en adopter un, n'hésitez pas car c'est vraiment un oiseau incroyable.

     

    https://jardinage.lemonde.fr/images/dossiers/2019-09/gris-gabon-1-095904.jpg 

     

     

     


  • Les animaux de compagnie aident contre la dépression !

    Et oui ! Grâce à des études, nous avons découvert que la simple visite régulière d’un chien permet d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Les animaux de compagnie permettent donc de supprimer deux des causes principales de la dépression : la solitude et le stress.


  • Vous hésitez entre un chat, un chien ou un hamster?

    Tout cela dépend sur combien de temps vous vous sentez près à vous en occuper...

    Si vous voulez juste essayez, prenez un hamster car il est petit et il ne vit que 3 ans ou un peu plus, un chat prends un peu plus de place et vit environ 15 ans, et un chien est beaucoup plus volumineux et vit entre 10 et 13 ans.

     

    Animal - Chien - Chat - Dossier - UFC-Que Choisir


  • Les poissons remportent la palme, et de loin : ils sont 35 millions à tourner en rond dans leur aquarium.

    Viennent ensuite les chats (11,4 millions),

    les chiens (7,4 millions),

    les oiseaux (6,4 millions)

    et les rongeurs (2,7 millions).

    Et encore ! Ne sont pas comptabilisés dans cette étude certains nouveaux animaux de compagnie (NAC), pythons, batraciens et mygales (oui oui, des mygales) qui, semble-t-il, prennent de plus en plus de place dans les foyers.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique